Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le Premier, c’est le Rosé : l’événement du comité des fêtes approche !

Lancée en 2016 par le comité des fêtes, la manifestation festive « Le premier, c’est…

Lancée en 2016 par le comité des fêtes, la manifestation festive « Le premier, c’est le rosé ! » prépare son retour ! Au même titre que l’événement biterrois « Le vingt, c’est le vin », le premier jour du mois est désormais synonyme du vin rosé dans la commune. L’équipe du comité des fêtes, pilotée par David Pourrat, compte faire perdurer ce rendez-vous original qui a fait un carton plein l’an dernier.

Cette année encore, l’événement festif démarrera le premier mai, toujours sur la place de la Promenade. Le programme concocté par les bénévoles semble avoir pris la mesure de l’événement. Ainsi, le premier mai sera animé par le groupe Frédéric Diaz. En juin, c’est Sylvain Casse qui a été invité par le comité des fêtes, puis le premier juillet Dj Tige, le premier août le Bessanais Franck Bosca et le dernier numéro de septembre Dj Trabelsi Gino.

Ces moments se veulent avant tout conviviaux et chaleureux autour du rosé bessanais (mais aussi de boissons sans alcool) et d’une restauration proposée sur place (tapas, pains américains, frites). Une occasion unique en son genre pour déguster (avec modération !) les vins de la cave coopérative, autour d’une animation. Et l’hymne du rosé de Bessan reprendra du service car, depuis l’année dernière, le groupe « Move Flamenco » a créé une chanson en l’honneur de la célèbre boisson bessanaise fabriquée depuis 1938 par la cave coopérative !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.