Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - Le premier marché aux livres anciens à la Guinguette a séduit

Jolie nouveauté que ce premier marché aux livres organisé sur les bords du fleuve Hérault à la base de loisirs de la Guinguette. Initié par la mairie et l’association « La foire aux bouquins », ce rendez-vous a semble-t-il séduit vu le nombre de personnes venues découvrir les bonnes affaires littéraires à faire dans un cadre convivial […]

Jolie nouveauté que ce premier marché aux livres organisé sur les bords du fleuve Hérault à la base de loisirs de la Guinguette. Initié par la mairie et l’association « La foire aux bouquins », ce rendez-vous a semble-t-il séduit vu le nombre de personnes venues découvrir les bonnes affaires littéraires à faire dans un cadre convivial et bienveillant… à quelques encablures des bateaux stationnés à la Guinguette.

Le temps d’une journée, pourtant caniculaire, des bouquinistes professionnels ont proposé de nombreux ouvrages très différents. Romans, livres à caractère historique ou policier, bandes dessinées, livres pour enfants, livres anciens et d’art… il y en a eu pour tous les goûts et deux auteurs sont également venus présenter leurs œuvres écrites. Michel Parra et Michel Sabatéry ont ainsi dédicacé leurs romans et ouvrages sur l’histoire locale.

La ville n’a pas manqué de venir rencontrer les professionnels présents et les passionnés de bouquins. Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, ses élus et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale, ont longuement échangé et salué cette initiative alliant tourisme et culture. Devant son succès, un nouveau rendez-vous de ce type devrait avoir lieu prochainement.

3 PHOTOS :

1/ Pose pour une sympathique photo entre l’association organisatrice, les professionnels et les élus sur la plagette de la Guinguette.

2/ et 3/ Joli moment pour acheter un bon roman de l’été sous l’ombre des platanes et à quelques mètres des bateaux accostés sur la berge.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.