Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le recensement de la population bessanaise aura lieu en début d'année 2017

C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits…

C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets peuvent être pensés et réalisés par les communes, et au-delà par les collectivités publiques. Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…

De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus sa dotation est élevée. La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques.

Au niveau local, le recensement sert notamment à prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux…), déterminer les moyens de transports à développer… En janvier 2017, la ville de Bessan sera concernée par le recensement. Une occasion de savoir si la commune passera le cap symbolique des 5.000 habitants !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.