Faits divers

BESSAN - Le rosé de Bessan une nouvelle fois présent sur le marché luxembourgeois

Pour la huitième année consécutive, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan »…

Pour la huitième année consécutive, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » était récemment au Luxembourg pour vanter les mérites des vins locaux. En effet, les dirigeants de la cave entretiennent des liens commerciaux avec le Luxembourg, et plus particulièrement avec la société des frères Ruppert, importants commerçants implantés dans l’ensemble du Grand-Duché.

C’est en dégustant les vins bessanais à Remich, ville jumelle de Bessan, que ces commerçants luxembourgeois sont tombés sous le charme et la qualité des produits de la cave coopérative locale. Il y a quelques jours, Jean-Marc Ibanez et Robert Crabol, respectivement président et directeur de l’établissement, étaient présents à la grande journée de dégustation annuelle organisée par les frères Ruppert à Luxembourg-Ville. Les vins bessanais y ont été présentés aux côtés de ceux du Luxembourg, d’Italie, de Bourgogne, du Beaujolais ou du Bordelais.

A cette occasion, des centaines de personnes ont pu apprécier tous les vins et notamment la cuvée « Prestige » avec sa bouteille originale et son bouchon en verre. Grâce à ce partenariat, de nouvelles commandes ont été obtenues par les responsables bessanais. Ces derniers sont revenus enthousiastes quant au marché luxembourgeois, toujours actif. De son côté, la ville est satisfaite que le jumelage initiée en 2003 soit aussi une opportunité commerciale, au-delà des échanges et de l’amitié créée entre les deux cités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.