Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’édito bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Bessanaises, Bessanais, l’année 2018 apparait déterminante pour le développement de Bessan. Elle va être…

Bessanaises, Bessanais, l’année 2018 apparait déterminante pour le développement de Bessan. Elle va être celle de la concrétisation de plusieurs dossiers majeurs, portés depuis 2014 par votre équipe municipale. Mettre en œuvre ces projets demande beaucoup d’énergie et de temps. Les citoyens sont quelquefois impatients quant à la réalisation d’un équipement public et n’ont souvent pas conscience des complexités techniques et administratives existantes. 

C’est le cas, par exemple, de la construction de l’école maternelle Georges Bégou et de la requalification du centre-ville. La saine santé financière de la ville de Bessan permet de les réaliser dans de bonnes conditions, sans négliger l’amélioration de qualité de vie au travers de tout ce qui est engagé au quotidien. Voilà le véritable sens d’une action municipale à la fois moderne et dynamique : réfléchir et agir pour que chaque habitant trouve son intérêt personnel dans les réalisations d’intérêt général de la municipalité. 

Nous avons la chance de voir grandir notre commune avec la volonté de lui conserver un visage à taille humaine. Bessan demeure portée par les initiatives de vos élus et de tous les acteurs de la vie locale. Notre ville doit suivre ce mouvement en faveur de toutes les générations avec sérieux, proximité, ambition et sérénité. Je dois vous avouer que cet état d’esprit n’est pas si facile à tenir. Il faut de la volonté, de l’opiniâtreté et de l’humilité pour coordonner l’ensemble des services, avec un volet intercommunal qui prend de plus en plus d’importance. 

Avec mon équipe, nous le faisons avec passion et vous êtes nombreux à nous dire que nous allons dans la bonne direction. Nous continuerons ainsi en restant à votre écoute, pour un Bessan encore plus sûr et plus beau dans l’intérêt de tous ! Bien cordialement à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.