BESSAN - L’édito bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Retrouvez, ci-dessous, l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le récent…

Retrouvez, ci-dessous, l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le récent numéro de janvier – février du Journal de la Tuque, journal municipal d’informations locales.

La fin d’année 2018 a été difficile. Le contexte social français a fait naître des heures angoissantes pour notre pays, avec son lot de revendications, de manifestations populaires et de blocages routiers, quelquefois incompris par rapport à l’attractivité économique. Cela a aussi fait apparaitre au grand jour son lot de souffrances et de détresses pour celles et ceux qui ont manifesté leur mécontentement de bonne foi envers nos dirigeants nationaux. Carrefour autoroutier de première importance, notre commune a été durement impactée par ce mouvement sans précédent.

Au-delà du positionnement de chacun face à cet événement et des suites données au niveau national, en ma qualité de maire, je souhaite une année 2019 la plus apaisée et la plus sereine possible. C’est ainsi que nous gérons la ville et nous avons la ferme intention de continuer. Cette nouvelle année va être particulièrement importante au niveau local avec l’ouverture de la nouvelle école maternelle, l’avènement du parc d’activités de la Capucière et les premiers travaux dans le centre-ville. Et bien d’autres réalisations permettant à Bessan de se développer. Il est nécessaire d’accompagner cet essor économique et social en facilitant la qualité de vie de tous les habitants.

Avec l’équipe municipale, légèrement remaniée au mois de décembre dernier, nous avons à cœur de poursuivre ce chemin fait d’initiative, de tolérance, de respect, d’humilité et d’ambition. Nous le devons d’abord à tous les anciens qui ont porté la ville là où elle est aujourd’hui. Et nous le devons, surtout, aux générations futures, lesquelles ne demandent qu’à bien vivre ici, avec de l’emploi, du logement, des espaces publics embellis et des services à la hauteur des attentes de toutes les familles.

C’est le choix que nous faisons : agir pour tous, tout en respectant chacun ! Tous ensemble, profitons du Bessan tel qu’il est en 2019. Aussi, en mon nom personnel et en celui de mon équipe, je vous présente des vœux de bonheur, de sérénité et de santé pour vous et vos proches. J’aurai le plaisir de vous recevoir à la halle départementale de sport pour la traditionnelle cérémonie des vœux, le samedi 12 janvier : un moment unique d’union villageoise. Je compte sur vous, comme vous pouvez toujours compter sur moi.

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.