BESSAN - L’édito bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan
Tous les deux mois, nous reprenons dans ces colonnes l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet,…
Tous les deux mois, nous reprenons dans ces colonnes l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan. Un édito publié dans le journal d’informations municipales, le Journal de la Tuque, daté de novembre-décembre 2019.
Bessanaises, Bessanais, les mois défilent à vive allure : nous sommes déjà en automne. Il en va de même pour les dossiers municipaux, lesquels se concrétisent à l’issue de la nécessaire période de leur instruction, administrative et technique. Après l’ouverture de l’école maternelle Georges Bégou, le temps est venu pour le centre-ville de vivre un cycle de travaux jamais vu dans la commune.
Depuis le 30 septembre, les entreprises vont bon train pour mettre en oeuvre la requalification indispensable de la place de la Promenade et de la place de la Mairie. Pourquoi engager ces travaux ? Parce qu’il demeure important de rénover, embellir, sécuriser et rendre le cœur de notre village encore plus attractif. Jusqu’en mai prochain, le centre-ville sera en chantier. Les pierres de basalte vont faire leur retour, comme au temps où nos rues étaient pavées.
En début d’année 2020, l’espace Baldy, route de Marseillan, sera lui-aussi concerné par une réhabilitation. Cet espace de stationnement sera amélioré et, ultérieurement, des ombrières photovoltaïques y sont envisagées. L’avenir de Bessan doit se construire en fonction des besoins du quotidien, tout en prenant en compte l’impact de chaque projet et de chaque initiative sur notre environnement. Nous sommes tous garants de ce que nous laisserons aux générations futures.
Je profite de cet éditorial pour souhaiter d’agréables fêtes de fin d’année à chacun d’entre vous. Que la magie de Noël fasse son plus bel effet. Avec ses jolies illuminations, la ville a mis en place un beau programme d’animations pour partager, tous ensemble, ce moment fort et porteur d’espoir. Bien cordialement à tous.