BESSAN - L’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Edito de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié récemment dans le numéro de mai-juin…

Edito de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, publié récemment dans le numéro de mai-juin du « Journal de la Tuque ».

Chères Bessanaises, Chers Bessanais, mon équipe, et moi-même, sommes engagés dans la réalisation de projets structurants pour l’avenir de Bessan.

Les nombreux dossiers mis en œuvre depuis mars 2014 avancent sereinement dans l’intérêt de tous : celui des élèves concernant la création de la nouvelle école maternelle, des commerçants avec la requalification du centre-ville, des Bessanais dans leur ensemble grâce notamment aux travaux réalisés, à la création de logements et aux améliorations permanentes de la vie quotidienne. Tous ces sujets – et bien d’autres ! – sont détaillés dans le « Journal de la Tuque », vous permettant d’appréhender l’action de vos élus à sa juste mesure.

Construire le Bessan de demain ne se limite pas aux grands équipements collectifs, il est également primordial de conserver la qualité de vie qui est la nôtre. Les beaux jours arrivant, ce bien vivre ensemble va être encore plus visible et vivant avec la tenue de multiples animations municipales et associatives.

L’été qui approche verra également l’apparition de nouvelles manifestations et des rendez-vous de belle envergure : national de pétanque, promotion du rosé local avec l’opération « Le Premier, c’est le Rosé ! »… Ces rendez-vous conviviaux et populaires facilitent les échanges et favorisent la cohésion de tous les habitants. Je souhaite vous y voir nombreux, car c’est en participant activement à la vie de votre ville que vous la faites avancer durablement.

J’en profite pour remercier sincèrement l’ensemble des bénévoles associatifs bessanais pour leur engagement. Avec près de 90 associations pour 4.800 habitants, voici une jolie preuve de leur dynamisme et de leur dévouement au service de toute la population. Bonne lecture de cette nouvelle édition du « Journal de la Tuque », dont le dossier principal est consacré au handicap. En effet, une ville ne peut pas être agréable à vivre si elle n’est pas fraternelle et solidaire envers ceux qui en ont le plus besoin ! Vous pouvez toujours compter sur la municipalité pour agir avec cet état d’esprit. Bin cordialement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.