Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’entretien des bâtiments communaux se poursuit à vive allure

Comme l’a évoqué Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, lors de la récente inauguration de…

Comme l’a évoqué Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, lors de la récente inauguration de l’espace de stationnement du centre social, l’actuel mandat municipal se concentre sur la réhabilitation et l’entretien de l’ensemble des bâtiments communaux. Les actions dans ce domaine se multiplient, depuis quelques années, à l’initiative de la municipalité.

Car si les élus incitent fortement les propriétaires privés à rénover leurs façades ou à crépir leurs murs de clôtures, les biens de la commune ne sont pas en reste : une façon de donner le bon exemple à suivre ! Ainsi, plusieurs sites ont fait l’objet d’une attention toute particulière : la réhabilitation de la salle des fêtes, le mur d’enceinte du cimetière communal, la réfection de la clôture du stade Casalta, les extérieurs du centre social avec la création de la salle Raymond Devos…

Récemment, grâce au partenariat engagé avec la brigade d’enlèvement des tags du Sivom du canton d’Agde, c’est le nettoyage en profondeur de la façade de l’hôtel de ville qui a été réalisé. Ce service, habilité pour l’enlèvement des graffitis, utilise aussi son système d’hydrogommeuse pour le nettoyage d’édifices, comme il l’avait d’ailleurs fait pour les monuments aux morts de la commune. L’hôtel de ville, datant de 1777, voit ainsi sa belle façade mise en valeur !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.