Faits divers

BESSAN - Les aides aux façades accompagnent l’embellissement du centre-ville

Des aides financières à la mise en valeur des façades du centre-ville, mais aussi…

Des aides financières à la mise en valeur des façades du centre-ville, mais aussi des vitrines commerciales, sont proposées par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, avec le soutien de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat. Dans le cadre des travaux de requalification du centre-ville et dans un périmètre défini, la mairie de Bessan a même décidé de compléter cette aide pour favoriser un meilleur embellissement du cœur historique.

Ainsi, les travaux de réfection d’une façade peuvent être subventionnés à hauteur de 55 % (25 % agglo, 25% commune, sans condition de revenus et 5 % supplémentaires pour les revenus les plus modestes). Il peut s’y ajouter également une subvention supplémentaire en cas de travaux d’intérêts patrimoniaux. Pour les vitrines, le montant total des aides peut atteindre 30 % et sont octroyées aux propriétaires des murs ou aux locataires de fonds de commerce.

Les travaux doivent permettre d’améliorer l’aspect et l’esthétique de la façade et/ou de la devanture commerciale, dans le respect des préconisations de l’architecte-conseil de l’Action Façade et de l’avis de l’architecte des bâtiments de France le cas échéant. L’aide de la commune étant limitée dans le temps, il faut vite en profiter. Pour plus d’informations, contacter la maison de l’habitat au 04 67 21 31 30 ou Marie-Laure Lledos, adjointe au maire et relais locale de l’opération de rénovation des façades au 06 60 04 43 97.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.