Bessan : Les Amis de l’âne veulent ancrer encore plus les traditions auprès des jeunes

Depuis de nombreuses années désormais, l’association des Amis de l’âne de Bessan s’est donnée pour objectifs de soutenir la jeunesse durant son année d’élection, de s’impliquer aux côtés du comité des fêtes et de la municipalité afin de consolider les traditions bien vivantes du village, dont la fameuse et réputée fête locale de la Saint-Laurent, au mois d’août.

L’association, présidée par Christophe Hyché, organise entre autres l’élection des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur, laquelle aura lieu cette année le samedi 19 mars, à 18h30, en mairie. En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, et de son adjoint chargé des festivités, Eric Millan, la réunion a permis de dresser le bilan de ces derniers mois, impactés par la crise sanitaire.

Des déplacements prévus

La trésorière, Brigitte Polidoro, a présenté les comptes, lesquels ont été validés avant d’égrener les projets à venir dont les déplacements de l’âne, du petit âne et des musiciens de la Peña Bessanaise en mai à Puisserguier, en juin à Castelnau de Guers ou encore en août à Bessans en Savoie. Ces rencontres permettent de mieux faire connaître les traditions bessanaises en plus des festivités locales.

Le partage du folklore

Christophe Hyché a aussi indiqué que différents projets étaient en cours de préparation avec plusieurs classes de l’école élémentaire Victor Hugo. L’objectif est de mieux faire partager le folklore avec les enfants et leurs familles : chanson de Bessan, chanson de la tuque, légendes de l’âne… De formidables initiatives pour ancrer encore plus les traditions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.