Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les ânes ont brillé lors de la grande ronde des totems à Pézénas

Plus de 40 totems et géants originaires de toute l’Europe réunis à Pézenas !…

Plus de 40 totems et géants originaires de toute l’Europe réunis à Pézenas ! C’est le coup de force réussi par l’association des Amis du Poulain, associée à de nombreux partenaires institutionnels et privés. Qui aurait pensé un jour voir évoluer des centaines de musiciens, d’animaux totémiques, des géants d’Espagne ou de Belgique… dans les rues de la cité piscénoise devant des milliers de personnes, ravis de découvrir ou de soutenir ces traditions ancestrales.

L’âne de Bessan, accompagné du petit âne, étaient bien présents à ce grand rassemblement, aux côtés de l’association des Amis de l’Âne ainsi que des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur. Comme à l’habitude, la fameuse danse du quadrupède bessanais en a surpris plus d’un avec son balancement inégalable. Avec le groupe musical des Farfelus de la Tuque, les deux équipes (adultes et jeunes) ont assuré une belle image de la ville. Les élus venus nombreux les soutenir les ont grandement félicité.

Après le défilé, lors des interventions sur le stade municipal de Pézenas, Stéphane Pépin-Bonet, maire, intervenant au nom de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et de la commune, a remercié tous les groupes présents qui, « avec ardeur et passion, font vivre les traditions, véritables racines de nos villes et de nos villages ». La ville de Bessan avait, dès l’origine, soutenu ce projet devenu une belle réalité avec un fabuleux succès populaire.

A voir également la magnifique vidéo réalisée par Henri Druilhe

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.