Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les Bessanais invités à participer à la réunion publique sur la suppression du passage à niveau d’Agde

Les Bessanais sont invités à participer à la réunion publique organisée par Sncf Réseau le…

Les Bessanais sont invités à participer à la réunion publique organisée par Sncf Réseau le mercredi 7 décembre prochain, à 18h, au Moulin des Evêques en Agde. Ce rendez-vous présentera le projet de suppression du passage à niveau n°288 situé à Agde, sur la route de Bessan et donnera la possibilité aux participants de donner leurs avis.

Rappelons que le projet de suppression de ce passage à niveau favorisera la création d’un pont rail. Les principaux enjeux du futur aménagement sont la sécurité des usagers, qu’ils soient piétons, sur des cycles ou dans des véhicules ; la sécurité des circulations ferroviaires ; la fluidité du trafic routier et ferroviaire et la régularité du trafic ferroviaire.

Ce projet est estimé à 12 millions d’euros avec une mise en service programmée pour la fin de l’année 2020. Il est l’initiative de Sncf Réseau avec le soutien financier de la ville d’Agde et du conseil départemental de l’Hérault, en liaison avec la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. La concertation générale se termine le 15 décembre, avec un registre disponible en mairie d’Agde pour recueillir les avis écrits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.