Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les chasseurs du département réunis à Bessan pour passer leur brevet grand gibier

Le président de l’association des chasseurs de grand gibier de l’Hérault, Joël Roux, a…

Le président de l’association des chasseurs de grand gibier de l’Hérault, Joël Roux, a récemment organisé à Bessan une soirée de présentation du brevet grand gibier. Cette réunion s’est tenue au centre social municipal en présence du conseiller départemental de l’Hérault, Sébastien Frey, de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et de Jean-Pierre Gaillard, président de la fédération départementale des chasseurs. Sébastien Asensio, président du Saint-Hubert, était également présent et s’est vu remettre un chèque par Joël Roux en remerciement de l’accueil de la ville.

Lors des premières interventions, il a été surtout question d’environnement et de protection de l’outarde canepetière sur le plateau de Bessan, pour laquelle la fédération départemental est pleinement engagée, ainsi que des problèmes liés aux dégâts causés par les sangliers. Ensuite, des personnes venues de tout le département se sont inscrites au brevet grand gibier qui se veut un gage de l’éthique et de la passion de la chasse. Pour le département, cela concerne le sanglier, le cerf, le mouflon et le chevreuil. Ce brevet est un test, auquel chacun peut se soumettre librement. 

Il n’est pas obligatoire, mais il constitue une réelle et sérieuse référence cynégétique. Son détenteur devra faire preuve de connaissances étendues et d’une expérience pratique dans le maniement des armes de chasse. A l’issue, son titulaire recevra un diplôme et un insigne. Des matinées de cours sont prochainement prévues à Bessan. La première concerne le chevreuil, la recherche du gibier blessé et la chasse à l’arc. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.