BESSAN - Les cueilleurs d’essaims ne chôment pas et recueillent les abeilles

Ils n’arrêtent pas. Ils sont appelés dans toute la commune et dans des communes…

Ils n’arrêtent pas. Ils sont appelés dans toute la commune et dans des communes voisines. Les bénévoles de l’association bessanaise Par amour des abeilles, à but non lucratif et luttant pour la préservation des abeilles, interviennent pour récupérer les essaims et les colonies qui se seraient égarés et installés près de lieux d’habitation.

Il faut dire que la période de confinement aura été très bénéfique à la biodiversité et les ensembles d’abeilles se sont développés. Par absence d’activités humaines, les essaims se sont vite constitués et ces insectes ont quelquefois été surpris à se déplacer dans la ville. Gratuitement, l’association se déplace sur un lieu public comme privé pour placer les abeilles en ruche.

Toutefois, avant de les appeler, il convient de s’assurer que ce sont bien des abeilles (de couleur brune) et non des guêpes (de couleur jaune avec la taille fine) ou même des bourdons (gros et poilus). Dans tous les cas, Matthieu, Viktor, Emmanuel et tous les bénévoles de l’association sont à la disposition de tous soit par mail : paramourdesabeilles@gmail.com ou téléphone : 06 32 97 49 42 ou 06 66 65 34 33.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.