Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Les démarches simplifiées pour les associations sur internet

Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports vient de grandement simplifier les démarches des associations loi 1901 grâce au site internet : www.service-public-asso.fr. Désormais, il est possible de déclarer en ligne les modifications de l’équipe administrative, du titre, de l’objet, du siège social, des statuts, de la situation patrimoniale, des coordonnées […]

Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports vient de grandement simplifier les démarches des associations loi 1901 grâce au site internet : www.service-public-asso.fr. Désormais, il est possible de déclarer en ligne les modifications de l’équipe administrative, du titre, de l’objet, du siège social, des statuts, de la situation patrimoniale, des coordonnées de gestion, de procéder à sa dissolution ou encore d’effectuer des demandes de subventions. 

Ainsi, il est inutile de se déplacer à la sous-préfecture de Béziers pour ces déclarations qui se faisaient jusqu’ici en mode papier. Pour tous renseignements complémentaires, les services de la sous-préfecture restent bien entendu toujours joignables au standard départemental : 04 67 61 61 61.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.