Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les donneurs de sang en assemblée au centre social

L’amicale bessanaise des donneurs de sang a tenu dernièrement son assemblée générale annuelle au…

L’amicale bessanaise des donneurs de sang a tenu dernièrement son assemblée générale annuelle au centre social municipal, sous la présidence de Didier Artero. Au cours de cette réunion, à laquelle de nombreux membres ont assisté, le président et les membres du bureau ont accueilli le maire, Robert Raluy et des élus municipaux, toujours fidèles à l’association.

Le bilan de l’année a été présenté avec notamment un point complet sur les dons de sang lors des collectes réalisées à la salle des fêtes. Les dons bessanais se maintiennent dans une fourchette de 45 à 50 à chaque collecte, ce qui représente seulement 1 % de la population. Toutefois, on peut noter un nombre de jeunes qui va en augmentant ainsi que celui des prélèvements de plasma. Un élément plutôt positif pour les responsables de l’amicale. Après avoir rappelé les activités conviviales de l’année écoulée, dont la participation au forum des associations, les projets 2012 ont été au cœur des discussions avec notamment une sortie prévue en Andorre.

La trésorière, Valérie Durand, a présenté le bilan financier de l’amicale, lequel a été adopté par l’assemblée générale unanime. Au niveau du bureau, Guy Chicouras, secrétaire, qui œuvre dans l’association depuis quarante ans, a été désigné président d’honneur. Son poste de secrétaire a été transmis à Hélène Grenouillon. Le mot de la fin a été donné au maire, qui a insisté sur l’importance du don du sang et sur la nécessité d’une plus grande implication de la population afin de remplacer les anciens donneurs atteints par la limite d’âge. Un apéritif dinatoire a été servi aux participants pour clôturer la réunion dans une ambiance de franche convivialité.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.