Bessan : les enfants de l’école élémentaire Victor Hugo sensibilisés au vote lors d’un exercice grandeur nature

La Ville de Bessan a reconduit l’initiative lancée en avril dernier, auprès des 150 écoliers de l’école élémentaire Victor Hugo.

Au cours d’une journée exceptionnelle, les enfants ont pu échanger avec le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, avant de participer à une simulation d’élection. Lancée par Marie-Laure Lledos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté, et Géraldine Catasus, conseillère municipale déléguée à l’éducation, cette opération vise à sensibiliser les enfants à la démocratie. Au sein de la Salle des fêtes, l’exercice les a amené à voter lors d’un scrutin électoral et à découvrir comment est organisé un suffrage électoral. 

A l’aide d’une carte électorale et d’une pièce d’identité fabriquées par leur soin, ils ont eu à choisir parmi une multitude d’activités afin qu’elles fassent leur entrée dans l’établissement scolaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.