BESSAN - "Les gymnastes du collège de Bessan terminent 6e aux Championnat de France UNSS de Gymnastique 2016 !"

Il a fallu d'abord gagner le championnat de Béziers. Il a fallu ensuite gagner…

Il a fallu d'abord gagner le championnat de Béziers.

Il a fallu ensuite gagner le titre départemental de l'Hérault.

Il a fallu enfin remporter la finale régionale, contre Montpellier, Avignon, …et obtenir la qualification au championnat de France.

Cette année les gymnastes de Bessan ont tout gagné, terminant champion de la région Languedoc-Roussillon, chez les filles, mais aussi chez les garçons !

 Les gymnastes du collège sont donc partis 3 jours du 17 au 19 mai dernier, avec leur professeur, à Paris, académie de Créteil, où les meilleurs gymnastes venus des 4 coins de l'hexagone se sont retrouvés pour conquérir le titre 2016 de Champion de france : Limoges, Paris, Rouen, Lille, la Martinique, …

Quel plaisir d'échanger avec des gymnastes de tout horizon, de toutes les régions de France, et de s'affronter dans le respect de l'autre, pour autant avec la ferme intention de montrer le travail de 4 années au collège de Bessan : poutre, barres, sol et saut pour les filles, acrobaties au mini-trampoline, sol, saut de cheval, et barres parallèles pour les garçons.et les résultats sont exceptionnelles, car le collège de Bessan, représentant de l'académie Languedoc-Roussillon, se classent tout en haut du palmarès, à quelques centièmes du podium !

Autre point remarquable, pas de jaloux, puisque l'équipe féminine et l'équipe masculine terminent toutes les 2 au même niveau : l'équipe filles terminent 6e / 28 équipes championnes académiques, les garçons terminent également 6e, sur 21 équipes championnes académiques

 Garçons et filles ont fait un championnat au + haut niveau, et passent devant beaucoup d'équipes a priori bien plus forte : Ajaccio, Paris, ….

c'est un peu l'histoire du Petit Poucet que l'on n'attendait pas !

Il y avait l'émotion, et le talent.

Il y avait la récompense de 4 années de travail, et d'entraînement, dans le cadre de l'association sportive gymnastique de leur collège.

Une grande et belle fierté, pour le collège de Bessan…

Un spectacle gratuit et ouvert au public clôturera cette saison exceptionnelle le : lundi 27 juin, plateau sportif J. Ferry de Bessan, à 19h30, une centaine de gymnastes du collège vont tenter de donner le frisson au public, pendant plus d'une demi-heure, en multipliant les saltos et autres figures acrobatiques, tel un véritable bouquet d'artifice !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.