Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les jeunes citoyens de la ville de Bessan ont reçu leur première carte électorale

Une vingtaine de jeunes bessanais étaient présents, il y a quelques jours, pour recevoir…

Une vingtaine de jeunes bessanais étaient présents, il y a quelques jours, pour recevoir des mains du premier magistrat de la ville leur première carte électorale de leur vie de citoyens. Un bon taux de participation à ce rendez-vous symbolique, organisé en mairie, puisque soixante-huit jeunes, nouvellement majeurs, étaient concernés cette année.

Au cours d’un échange particulièrement convivial, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, accompagné de quelques élus, a accueilli le groupe et a engagé la discussion avec ces jeunes.En quelques mots, il leur a dit l’importance du droit de vote : « un droit qui vous donne la possibilité et la responsabilité de choisir votre avenir grâce à vos choix exprimés dans les urnes. Des élections importantes s’annoncent en 2017 avec le choix d’un nouveau président de la République et de nouveaux députés. Alors puisque vous en avez la possibilité, votez pour qui vous voulez, mais votez ».

Invités à prendre la parole pour exprimer leur ressenti, peu de jeunes ont souhaité intervenir. Certains ont toutefois manifesté leur souhait de voter lors des prochaines échéances car il « est important de voter, les anciens ayant gagné ce droit de haute lutte ! ». Ils le feront donc les 23 avril et 7 mai pour l’élection présidentielle et les 11 et 18 juin pour les élections législatives. C’est en posant pour une photo souvenir que ce rendez-vous citoyen s’est terminé, non sans que les élus saluent individuellement les jeunes présents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.