Faits divers

BESSAN - Les jeunes du "Point Jeune" ont découvert leur ville jumelle savoyarde

  Pour la troisième fois, un groupe d’adolescents bessanais fréquentant le point jeune municipal, accompagnés…

 

 

Pour la troisième fois, un groupe d’adolescents bessanais fréquentant le point jeune municipal, accompagnés de Monique et Stéphane leurs animateurs, sont partis à Bessans… avec un « s » ! Bessans est le charmant petit village situé dans le département de la  Savoie, aux confins de la vallée de la Haute Maurienne, qui a uni sa destinée avec Bessan l’année dernière. Cet échange est une volonté des élus des deux communes de favoriser les liens du jumelage et surtout de conjuguer leurs atouts respectifs : la neige et la montagne en Savoie, le soleil et la mer dans l’Hérault.

Après un très bon voyage sur la route des Alpes (pas moins de 6 heures), les jeunes ont été émerveillés par ce village typique de haute altitude et surtout par la neige, présente en abondance. Ils ont été accueillis par Jérémy Tracq, maire de Bessans, toute son équipe, et par le président local du jumelage Daniel Personnaz. Le programme a été particulièrement chargé avec des sorties en raquettes, du ski de fond, des rencontres avec les écoliers de Bessans, des ballades dans la montagne, la découverte de la vallée…

Cette rencontre est représentative de ce que veulent poursuivre les deux maires de Bessan(s), Stéphane Pépin-Bonet et Jérémy Tracq. Au-delà des actions purement municipales, deux comités de jumelage sont récemment nés : La Tuque Endiablée dans l’Hérault et Diablement Bessanais en Savoie. L’assemblée générale de l’association héraultaise se tiendra d’ailleurs ce samedi 3 mars, à 18h30, à la salle des fêtes.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.