Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les jumelages toujours fidèles à la fête locale de la Saint-Laurent

Les deux jumelages bessanais ont fortement marqué la récente fête locale de la Saint-Laurent.…

Les deux jumelages bessanais ont fortement marqué la récente fête locale de la Saint-Laurent. Les villes jumelées de Bessans en Savoie et de Remich au Luxembourg ont été très présentes tout au long des festivités, avec la présence de leurs délégations toujours fidèles. Côté luxembourgeois, après la venue du maire de Remich, Jacques Sitz, l’année dernière, un groupe des amis du jumelage était dans l’Hérault lors de la traditionnelle cérémonie des bouquets. Ils en ont profité pour décerner l’écharpe remichoise au maire, au maire honoraire et à Vincent Burlet et Dany Cambra, chevilles ouvrières du jumelage à Bessan.

Côté Savoyards, comme à son habitude, le jeune maire de Bessans, Jérémy Tracq, a suivi de près toutes les festivités, participant même à la distribution des fougasses du dimanche ! De son côté, Daniel Personnaz, président du comité de jumelage de Savoie, a profité du séjour pour rencontrer les élus mais aussi les associations, dont celle de la Guilde, afin de tisser des liens au niveau du patrimoine. Des échanges sur le sujet sont prévus dans les prochaines semaines. La culture locale fera ainsi partie de la prochaine revue éditée par l’association savoyarde « Bessans, Jadis et Aujourd’hui ».

3 PHOTOS :

1/ Les maires de Bessan et Bessans toujours très proches lors de la fête locale, marquant l’unité des deux cités.

2/ Une délégation remichoise a tenu à honorer les amis du jumelage lors d’une rencontre au complexe Jules Ferry.

3/ Le patrimoine sera le support d’un prochain échange entre « La Guilde » et « Bessans, Jadis et Aujourd’hui ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.