BESSAN - les logements face à la cave coopérative se dessinent

Les travaux ont démarré en juin dernier et, depuis, on peut dire que les…

Les travaux ont démarré en juin dernier et, depuis, on peut dire que les ouvriers des différentes entreprises ne chôment pas. En effet, le chantier de la construction de la résidence « Les Vignes » prend forme et les logements situés face à la coopérative se dessinent au jour le jour.

Porté par l’aménageur départemental « Hérault Habitat », avec le soutien et le partenariat étroit de la Ville de Bessan et de la Communauté d’Agglomération « Hérault Méditerranée », le nouvel ensemble de logements à loyers modérés commence à bien s’intégrer dans le paysage du quartier où se trouvent le stade municipal, la cave coopérative et la halle départementale de sport. Rappelons que le projet comprend à la fois des logements à la location et des logements en accession à la propriété.

Au-delà de la réalisation de ces logements dont l’ouverture est prévue en octobre 2013, les travaux en cours vont permettre la réhabilitation de ce quartier avec des aménagements de voirie (la rue de la cave coopérative notamment), la création de places de stationnement, d’espaces verts, de pistes cyclables et d’accès piétonniers… Le lotissement communal « Le Ponant », composé de 11 parcelles, va venir compléter cet ensemble urbanistique alors qu’un emplacement de près de 6.000 m² est réservé pour la future école maternelle.
A noter également, le projet en cours de négociation avec Réseau Ferré de France pour créer un passage piétonnier sur la voie ferrée toute proche, permettant la liaison entre l’avenue Condorcet (cave coopérative) et la place Louis Gleizes (collège).
 
Ville de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.