BESSAN - Les marchés de Bessan rouvriront après le 11 mai pour respecter les contraintes sanitaires

Les marchés de plein air sont des rendez-vous hebdomadaires incontournables, notamment celui du dimanche…

Les marchés de plein air sont des rendez-vous hebdomadaires incontournables, notamment celui du dimanche matin attirant bon nombre d’habitants, mais aussi de chalands de communes voisines. Ces derniers mois, les marchés ont été très perturbés en raison des travaux de requalification du centre-ville et, depuis le 18 mars, ils ont été annulés par décision municipale en raison du confinement.

Si certains petits marchés ont été réouverts avec l’accord de la préfecture, ce n’est pas le cas à Bessan. La mairie estime que les conditions sanitaires ne sont pas remplies pour permettre leur réouverture. Le marché dominical, par exemple, est accessible par au moins sept rues différentes et il est également très difficile d’espacer les étals compte tenu des travaux non encore terminés.

Pour pallier à cette situation, les commerçants ambulants du marché, et principalement les maraichers locaux, se sont organisés pour assurer des livraisons pendant le confinement. Un système qui fonctionne. Les contacts de ces commerçants sont consultables sur les supports de communication de la ville et sur la plateforme interactive créée par l’agglomération Hérault Méditerranée.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.