BESSAN - Les marchés se déroulent bien face aux nouveaux comportements à adopter

Fermés pendant le confinement, les marchés de plein air (ou de plein vent) ont…

Fermés pendant le confinement, les marchés de plein air (ou de plein vent) ont rouvert depuis la mi-mai. Afin de permettre le respect des mesures sanitaires, ils ne sont pas organisés de la même manière, Les services municipaux ont œuvré pour assurer le meilleur accueil du public comme des commerçants non sédentaires. Seuls les abonnés sont acceptés avec une gratuité accordée par la ville jusqu’à fin juin pour compenser la période de fermeture.

            Une des nouvelles règles a été la modification d’implantation des étals, plus espacés, laissant une meilleure application de la distanciation. Si le respect des gestes barrières demeure une évidence, la ville a souhaité rouvrir les marchés dans leur totalité, produits alimentaires et non alimentaires. Chaque commerçant a signé une charte, acceptant ces nouvelles pratiques et un affichage aux entrées des marchés, pour alerter le public, est en place.

            Dans la pratique, le marché du mardi a repris sur la place de la Fontaine. Plus modeste que le dimanche, il a vu peu de changements dans son agencement. Par contre, celui du dimanche a pris une nouvelle dimension et une gestion des flux est coordonnée entre la place de la Fontaine et la place Sébastopol pour les produits alimentaires et la Grand’rue, regroupant ceux non alimentaires. Tous les ajustements nécessaires seront réalisés au fil des semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.