Bessan : les musiciens unis pour animer les cérémonies commémoratives

Bessan compte de nombreuses associations musicales qui, chacune dans leur domaine, permettent de faire…


Bessan compte de nombreuses associations musicales qui, chacune dans leur domaine, permettent de faire partager leur véritable passion pour la musique. On peut ainsi citer la batterie fanfare, l’école de musique, la lyre bessanaise, la peña des Farfelus de la Tuque… sans oublier les deux groupes vocaux que sont « La Tucarella » et la chorale « A ma sœur ».


Dernièrement, les musiciens de ces différents groupes se sont réunis en mairie pour traiter de l’animation des cérémonies patriotiques dans la commune.
Cette réunion était en fait une assemblée générale extraordinaire de la Batterie Fanfare de Bessan. Ce groupe, né en 1999, était quelque peu en sommeil du fait de la participation active et méritée de la fanfare départementale des sapeurs pompiers de l’Hérault, laquelle anime depuis quelques années les cérémonies bessanaises.

Devant le succès de la fanfare départementale des pompiers, il peut arriver que celle-ci ait des difficultés pour jouer dans toutes les communes partenaires. Aussi, pour pallier à ces éventuels désistements, les musiciens de toutes les sociétés se sont réunis pour former un groupe disponible à tout moment. Plus d’une vingtaine de musiciens de la batterie, de la lyre comme de la peña étaient présents et ont affirmé leur précieux soutien.


La réunion, pilotée par Michel Prévost et Stéphane Pépin-Bonet,
a permis de clarifier certains points et tous se sont unis pour dire qu’ils ne laisseraient pas les cérémonies patriotiques locales sans fanfare d’accompagnement, notamment pour honorer les anciens combattants et la municipalité. C’est après avoir validé les nouveaux statuts et le nouveau bureau que le verre de l’amitié a permis de parler musique. Quoi de plus normal pour ces passionnés !

PHOTO : Les musiciens réunis en mairie lors de l’assemblée générale extraordinaire de la batterie fanfare.

Ville de Bessan.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/28/100328112513885035717441.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.