BESSAN - Les pêcheurs envisagent de créer un poste de pêche pour handicapés sur l'Hérault
C’est au premier étage de la salle des fêtes que s’est récemment tenue l’assemblée…
C’est au premier étage de la salle des fêtes que s’est récemment tenue l’assemblée générale annuelle de la Gaule Bessanaise, association locale de pêche présidée par Patricia Tchappsky.
Entourée des membres du bureau (Joseph Asensio, Christian Franc, André Tchappsky et Philippe Reboul), la présidente a ouvert la réunion en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet.
A cette occasion, l’association, qui s’investit grandement dans la vie locale, a rappelé l’étendue de son action au travers de ses bilans moral et financier : traditionnelle pêche à la truite pour la fête locale, loto annuel, forum des associations…
A noter également l’aboutissement de la réfection du débarcadère du quai Marius l’été dernier, en lien avec les services de la mairie.
Les discussions de l’assemblée ont ensuite porté sur les projets à venir.
André Tchappsky, garde pêche, a ainsi rappelé la volonté de voir réaliser un poste de pêche pour personnes handicapées ou à mobilité réduite, en bord du fleuve Hérault.
Le projet, qui reste encore à finaliser, a fait l’objet d’une première étude par la fédération de pêche.
La municipalité a renouvelé son intérêt pour ce projet, dans l’attente des éléments fonciers et du chiffrage global de l’opération.