Faits divers

BESSAN - Les saisons se cultivent à la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries »

La maison de retraite bessanaise « Les Jardins des Tuileries », gérée par le centre communal…

La maison de retraite bessanaise « Les Jardins des Tuileries », gérée par le centre communal d’action sociale, est un véritable lieu de vie. Et la vie se déroule selon les différentes saisons. L’été et le temps des récoltes viennent ainsi de marquer les récents événements de l’établissement médicalisé pour personnes âgées dépendantes.

En effet, les talents de jardinier de certains résidents du secteur protégé ont été mis à contribution pour créer un petit jardin potager, avec l’aide du personnel soignant. Des pieds de tomates et des concombres ont été plantés, dont les premières récoltes ont permis de faire une bonne salade de légumes fraîchement cueillis et dégustés par les pensionnaires.

De même, quatre pieds de vignes ont été plantés en 2017 par un petit groupe de résidents dans les jardins. M. Lopez, viticulteur et fils d’un ancien résident, les entretient gracieusement tout au long de l’année. Grâce à ses bons soins, les papys et mamies ont pu goûter les grappes bien sucrées de la récente vendange.

La maison de retraite bénéficie également d’un réseau de bénévoles participants à l’animation de l’établissement. Vous souhaitez rejoindre la dynamique équipe du « Sourire des Tuileries ». Contactez la présidente de l’association, Elise Abella au 06 86 68 77 97.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.