Bessan : les services techniques soignent la signalétique routière

            Comme ils le font régulièrement, les services techniques bessanais ont engagé la réfection…

            Comme ils le font régulièrement, les services techniques bessanais ont engagé la réfection des tracés de signalétique routière sur l’ensemble de la commune. Ce chantier, s’il est fastidieux, est néanmoins indispensable au quotidien pour automobilistes, piétons, cyclistes… Les tracés au sol réglementaires sont un exemple même de la sécurité journalière. Ils se déclinent de multiples façons : passages cloutés pour assurer le trajet des piétons et notamment des scolaires, bandes d’interdiction de stationnement en centre ville pour permettre le passage des secours ou des services de collecte des ordures ménagères, meilleure signalisation des espaces réservés au stationnement des personnes handicapées…

Ce rafraîchissement des peintures au sol est essentiel dans le village et la plupart des communes le réalisent avant le printemps et la période estivale. Depuis plusieurs années, un effort financier et technique a été souhaité dans ce domaine par la municipalité au même titre que les panneaux de signalisation qui font l’objet de renouvellement permanent avec mise à jour des arrêtés municipaux réglementaires.

Si la réalisation de la peinture routière est effectuée par les services techniques municipaux, elle pourrait dans un proche avenir être prise en charge par l’intercommunalité au sein du Sivom du canton d’Agde. Plusieurs communes y réfléchissent visant une meilleure mutualisation des moyens. La ville de Bessan y est candidate.

Le service communication de la mairie de Bessan.
 
PHOTO : Le personnel municipal dans les rues du village pour un rafraîchissement synonyme de sécurité.

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/18/100318084207885035651075.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.