Faits divers

BESSAN - Les "soirées ciné" du vendredi

 Parce qu’une ville sans culture, ressemblerait à un zèbre sans rayure, la municipalité cherche…

 

Parce qu’une ville sans culture, ressemblerait à un zèbre sans rayure, la municipalité cherche toujours à proposer aux Bessanais des rendez-vous variés (conférences, balades thématiques, expositions…) à destination du plus grand nombre. Cette année, Céline Sanchez, adjointe au maire en charge de la Culture, a choisi de collaborer avec la société montpelliéraine « Collectivision », afin d’organiser des « soirées ciné ».

Ainsi, un vendredi par mois, en avril et en mai, la salle Raymond Devos se transformera en salle de projection, pour une séance de cinéma gratuite. Si le public est au rendez-vous, ces projections reprendront en septembre, après la saison estivale, et si la foule se déplace, il pourra être envisagé à la rentrée, des projections dans la salle des fêtes. 

La première soirée se tiendra le vendredi 5 avril, à 20h30, avec la projection de « La passion Van Gogh » réalisé par Dorota Kobiela et Hugh Welchman. D’une durée d’environ 1h30, ce film de nombreuses fois primé, s’est inspiré de la vie de l’artiste et fait revivre l’oeuvre et la vie du peintre Vincent Van Gogh. 

Le vendredi 17 mai, même heure et même endroit, sera proposé le film d’Yvan

Attal « Le Brio ». Daniel Auteuil joue le rôle du pygmalion bourru et forme avec Camelia Jordana, un duo épatant. Tous à vos agendas, un vendredi par mois c’est soirée cinéma !

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.