Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les totems de l’agglo s’exposent avant leur grand défilé ce samedi

Le dernier jour du mois d’août sera marqué par un événement convivial, patrimonial et…

Le dernier jour du mois d’août sera marqué par un événement convivial, patrimonial et touristique de taille. Ce samedi 31 août a été choisi pour le tout premier rassemblement des animaux totémiques de l’agglomération Hérault Méditerranée. Bessan a l’honneur d’accueillir ce rendez-vous mettant en valeur les traditions immatérielles des vingt villes et villages du territoire intercommunal.

En effet, si les regroupements d’animaux totémiques sont réguliers dans le département, l’originalité du rendez-vous est de regrouper, pour la première fois, uniquement les totems de l’agglomération Hérault Méditerranée, avec le soutien de l’agglo, de la ville et de l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée. C’est à l’initiative de la mairie qu’une dizaine d’animaux totems seront présents pour une fête populaire.

Du Poulain de Pézenas au Biou de Portiragnes en passant par le Chevalet de Florensac, le chien de Saint-Pons de Mauchiens, sans oublier l’Âne de Bessan bien entendu, tous déambuleront avec leurs groupes respectifs et les musiciens indispensables à leur évolution, dès 17h, en cœur de ville, devant l’hôtel de ville. Le défilé se dirigera ensuite jusqu’à la Guinguette, avec également la présence de la Bande à Béziers.

A noter également, des kakémonos géants viennent d’être installés dans la Grand’rue pour mieux découvrir les animaux totémiques présents lors de ce rassemblement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.