Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : les travaux de la place de la Fontaine

 Les travaux d'aménagement de la place de la Fontaine sont en cours depuis un…

 Les travaux d’aménagement de la place de la Fontaine sont en cours depuis un peu plus d’un mois. Et si les habitués sont privés de leur lieu de rencontre favori dans le centre ville, cela ne les empêchent pas de se promener en badauds pour commenter l’évolution du chantier.
 
Si les travaux ne font que débuter, le chantier va de surprise en surprise. En effet, de superbes galeries et des arches ont été découvertes en sous-sol, en excellent état, semblant être taillées dans du tuf volcanique. C’est un puits d’une contenance importante, entre 120 et 140 mètre cube, avec un rendement de 5 mètre cube par heure. Il est envisagé de l’utiliser comme bâche d’exploitation pour le nettoyage de la voirie de la future place. Il est aussi prévu d’installer une vitre adaptée pour le mettre en valeur.
 
A priori, l’ancienne fontaine captait sa propre source avec un retour d’eau dans le puits. La source de Fontvieille, quant à elle aurait servi à alimenter l’aqueduc qui descendait de la rue des caves. La source et le puits seront donc utilisés. Tous les jours des professionnels et les ouvriers sont présents sous la houlette d’Arnaud Le Beuze, directeur des services techniques et Angel Millan, adjoint au maire, qui assistent aux fréquentes réunions de chantiers et sont sur le terrain pour faire avancer le chantier. Les travaux devraient durer jusqu’en décembre.
 
Ville de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.