Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Les travaux de réhabilitation de la salle des fêtes Aimé Péret de Bessan démarreront mi-novembre

Annoncés par la mairie il y a quelques semaines, les travaux de réhabilitation de la salle des fêtes Aimé Péret démarreront à la mi-novembre, occasionnant des désagréments et des changements d’habitudes pour les habitants et les associations locales. En effet, cette salle constitue le seul lieu de rassemblement couvert, susceptible d’accueillir des manifestations importantes. Dans […]

Annoncés par la mairie il y a quelques semaines, les travaux de réhabilitation de la salle des fêtes Aimé Péret démarreront à la mi-novembre, occasionnant des désagréments et des changements d’habitudes pour les habitants et les associations locales. En effet, cette salle constitue le seul lieu de rassemblement couvert, susceptible d’accueillir des manifestations importantes. Dans l’attente de la construction d’une salle plus moderne, sa réhabilitation est devenue nécessaire tant le bâtiment a mal vieilli malgré des améliorations constantes.

Ces travaux vont permettre une action en profondeur grâce à des subventions importantes obtenues notamment de l’Etat. Ils vont comprendre la rénovation esthétique de la façade ; la mise en accessibilité des locaux ; l’amélioration des performances thermiques et acoustiques ; la création d’un local de stockage du mobilier ; la rénovation des peintures extérieures et de l’espace scénique ; le remplacement des menuiseries ; l’installation de la climatisation…

Le coût de l’opération s’élève à plus de 500.000 €, déjà subventionné à 50%.

Durant le chantier qui devrait durer jusqu’en avril 2017, quasiment toutes les activités régulières des associations bessanaises ont été transférées dans d’autres lieux municipaux. Ainsi, dès le 20 novembre, les lotos du dimanche se dérouleront au gymnase Jules Ferry, rue du Château d’eau. Un grand changement dans les habitudes locales qui va permettre un bon déroulement du chantier et ainsi bénéficier, à l’issue, d’une salle des fêtes entièrement rénovée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.