BESSAN - Les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent à bon rythme

Depuis le début de l’année, le cœur de ville de Bessan est en chantier.…

Depuis le début de l’année, le cœur de ville de Bessan est en chantier. Et ce n’est pas prêt d’être terminé puisque près de dix-huit mois de travaux sont prévus par la municipalité, jusqu’au printemps 2020. La première étape de ce qui est annoncé comme un grand plan de requalification du centre-ville a démarré par la place la plus emblématique de la commune : la Promenade. Les tractopelles, scieuses, aspiratrices et autres camions-bennes sont à l’œuvre, d’abord sous l’égide de la communauté d’agglomération.

En effet, ce sont d’abord les réseaux d’eau et d’assainissement qui sont aux petits soins des ouvriers sur les deux côtés de la rue de la Promenade, puis dans la foulée sur la place de la Mairie. Dès que les réseaux souterrains seront traités, le chantier se concentrera sur le réseau pluvial et sur les réseaux filaires, avec leur enfouissement. Après une pause estivale pour permettre le bon déroulement de la fête locale du mois d’août, les travaux reprendront en septembre afin de voir tous les sols réhabilités avec de la pierre, et notamment du basalte.

Autant dire que le centre-ville subit des désagréments indispensables pour retrouver une seconde jeunesse liée à cette nécessaire requalification urbaine. Et cette nouvelle vie va aussi passer par la démolition prochaine d’un bâtiment situé en face de l’hôtel de ville. Aujourd’hui inutilisé et inutilisable, la municipalité a décidé de le détruire en partie pour aérer la place et permettre à la mairie de mieux s’intégrer à la Promenade. Encore une révolution en centre-ville !

3 PHOTOS :

1/ La place de la promenade connait des travaux d’envergure, débutés par le renouvellement des réseaux souterrains.

2/ Le bâtiment situé face à l’hôtel de ville va être détruit en partie dans les prochains jours pour aérer la place de la Promenade.

3/ Comme le panneau l’indique, les premiers coups de pelle ont été faits par l’agglomération pour l’eau et l’assainissement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.