Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’intense vie locale bessanaise perturbée par l’état d’urgence sanitaire

Forte d’une riche actualité municipale et de l’action dynamique de plus de quatre-vingt-dix associations,…

Forte d’une riche actualité municipale et de l’action dynamique de plus de quatre-vingt-dix associations, la vie locale est généralement rythmée de nombreux rendez-vous qui font de Bessan un village vivant et animé. Depuis la décision nationale de confinement, particulièrement justifiée pour limiter la propagation du virus, la vie sociale et associative s’est arrêtée, laissant un grand vide humain.

L’ensemble des salles municipales sont fermées et n’accueillent plus les moments habituels qui font véritablement vivre la commune. Heureusement, les réseaux sociaux et les supports de presse permettent au plus grand nombre de s’informer mais aussi de continuer à faire exister ce lien bessanais indispensable au quotidien de bon nombre de personnes.

Du côté des événements programmés, tous ont été annulés ou, au mieux, reportés. Repas des aînés, noces d’or, motos anciennes, cross du collège, élection des chefs de jeunesse… les exemples ne manquent pas. La municipalité a pris en compte ces modifications de calendrier et assurera les aménagements nécessaires à la fin de cette période pour accompagner au mieux toutes les associations concernées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.