BESSAN - L’intervention de Stéphane Pépin-Bonet lors du lancement de la campagne

Reproduction, ci-dessous, de la récente intervention (samedi 7/12/2019) de Stéphane Pépin-Bonet, tête de liste…

Reproduction, ci-dessous, de la récente intervention (samedi 7/12/2019) de Stéphane Pépin-Bonet, tête de liste Génération Bessan.

Bessanaises, Bessanais, chers amis, merci d’être venus nombreux pour le lancement officiel de notre campagne électorale. Génération Bessan, c’est le nom que nous avons choisi pour notre équipe pleinement mobilisée pour les élections municipales de mars prochain.  Pourquoi avoir appelé notre liste Génération Bessan ? Tout simplement pour mettre en avant une nouvelle génération d’élus et une nouvelle génération d’idées pour Bessan, toujours avec sérieux, détermination et modernité.

Ce début de campagne est particulier. Pour le moment, pas de liste déclarée face à notre équipe. Si elle se dévoile, nous en serons satisfaits car une confrontation d’idée est gage de débat démocratique, lequel est le propre de toute élection. S’ils n’y parviennent pas, cela confirmera le bon travail réalisé par l’équipe sortante, que je tiens chaleureusement à remercier et à saluer. Un travail effectué dans un esprit d’écoute et de concertation. De notre côté, nous sommes là avec envie et passion, pour vous présenter un nouveau projet d’avenir. Nous sommes actuellement en train de le préparer, de réfléchir aux enjeux afin de bien répondre aux besoins, avec discernement et bienveillance. Comme à notre habitude, nous vous proposerons des initiatives claires et réalistes. Nous enrichirons ce projet avec vos avis et suggestions lors de rencontres citoyennes dans les semaines qui viennent.

Avant cela, il est venu le temps de vous présenter notre équipe, car je ne suis évidemment pas seul. J’ai souhaité constituer un groupe soudé toujours sans étiquette partisane, avec la proximité au cœur de notre engagement. Son renouvellement est majeur puisque 14 élus actuels et 14 nouveaux candidats m’accompagnent. Notre objectif est de rassembler toutes les énergies et toutes les générations pour un Bessan solidaire, responsable, durable, entreprenant et porteur d’espoir. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 9 candidats. Il y aura encore deux autres rencontres de ce type après les fêtes, et à ce moment-là vous connaîtrez toute notre équipe.

Dorothée Guilbert-Galle : fille du docteur Patrice Galle, Dorothée est une nouvelle bessanaise, installée ici depuis quelques mois. Maman de deux filles, elle est responsable d’un service communication dans une ville voisine. Marc Llari : conseiller municipal sortant, Marc est né ici et a fondé sa société, d’abord à Florensac puis à Bessan. Avec son épouse et sa famille, il demeure un chef d’entreprise engagé et de caractère. Elisa Balard : Bessan est la ville de son enfance, là où elle venait passer des vacances dans sa famille. Elisa a 22 ans et travaille dans une école privée d’Agde.

Philippe Marin : adjoint au maire sortant, Philippe agit depuis 6 ans dans de nombreux domaines dont l’énergie et la citoyenneté. Opiniâtre et défenseur de l’intérêt général, il souhaite poursuivre cet engagement pour tous. Emilie Feliu : passionnée de patrimoine, Emilie travaille au pôle intercommunal des métiers d’arts. Conseillère municipale sortante, elle souhaite développer encore plus toutes les actions patrimoniales et culturelles. Christophe Hyché : sapeur-pompier professionnel, viticulteur, ardent défenseur des traditions bessanaises et ancien meneur de l’âne, Christophe a Bessan dans les veines. Il rejoint l’équipe avec envie et avec des idées nouvelles.

Annie Laguna : femme de sapeur-pompier volontaire, mère de deux enfants et trois fois grand-mère, Annie est engagée depuis longtemps dans la vie locale. Elle souhaite poursuivre cet engagement et rejoint notre équipe. Pierre Mora : policier municipal dans une commune voisine, Pierre est un enfant de Bessan. Aujourd’hui papa de deux enfants, il est engagé dans le milieu associatif et notamment dans le club de foot. Laurence Thomas : première adjointe au maire sortante, Laurence est un pilier de la municipalité. Elle œuvre avec sensibilité et responsabilité autour des affaires sociales.

Notre ambition est d’élever Bessan à la place qu’elle mérite en conservant nos racines, en améliorant la qualité de vie et en faisant rayonner l’attractivité bessanaise. Lorsque nous vous aurons présenté l’équipe complète, nous aurons le plaisir de vous détailler le bilan de toutes les actions engagées du mandat qui se termine, puis de vous faire partager nos projets d’avenir. Nous sommes là pour vous et nous souhaitons construire le Bessan de demain avec vous ! En tenant compte de toutes les sensibilités, en œuvrant pour toutes les générations et en ne laissant personne sur le bord du chemin.

Stéphane Pépin-Bonet

Tête de liste Génération Bessan    

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.