BESSAN - Lla chorale des enfants de maternelle a enchanté le début d’année
C’est d’ordinaire un cadeau que les tout-petits offrent à leurs parents pour les fêtes…
C’est d’ordinaire un cadeau que les tout-petits offrent à leurs parents pour les fêtes de Noël. Cette année, c’est en janvier qu’ils ont pris possession de la salle des fêtes pour s’y installer et présenter leur chorale du Nouvel An !
Ces touts jeunes choristes travaillent depuis le mois de septembre à ce spectacle, et le résultat est étonnant. Ils ont mis tout leur cœur à chanter les airs appris et répétés tout au long du trimestre avec l’aide d’un encadrement patient et très motivé, sous la houlette du directeur de l’école, Jonathan Mura et de Pierre Albano, enseignant de petite section, guitariste pour l’occasion.
Illustrant chacun des chants, les spectateurs ont pu admirer entre autres fée, lion, poisson, roi, magnifiquement costumés, qui jouaient avec un grand sérieux un rôle bien maîtrisé, face aux choristes et devant les parents aussi fiers qu’attendris.
Pour la petite histoire, on a pu voir, dès la veille du spectacle, directeur, instituteurs et personnel d’encadrement, passer des heures à installer le décor, tendant les câbles, fixant les rideaux, suspendant les éléments réalisés et plaçant la sono. Et l’on pouvait supposer que, dès le départ des enfants et spectateurs, ils devraient faire l’opération inverse ! Il en faut, de la motivation, pour donner tant de temps et d’énergie pour le bonheur des petits bessanais. Bravo à eux.
Ville de Bessan.