BESSAN - Luxembourg : retour sur la ballade caniculaire du comité de jumelage bessanais à Remich

Il y a quelques jours, ils sont revenus éreintés d’un déplacement luxembourgeois qui restera…

Il y a quelques jours, ils sont revenus éreintés d’un déplacement luxembourgeois qui restera dans les annales du comité de jumelage !

Une vingtaine de membres de l’association, emmenés par leur présidente Lucienne Pouget et en compagnie du maire, Stéphane Pépin-Bonet, ont effectué un séjour à Remich dans le cadre du jumelage entre les deux cités, nés il y a déjà 13 ans. Un groupe qui connait maintenant la chaleur du Nord car la canicule s’est invitée au programme.

Accueillis par Henri Kox, député-maire de Remich et par Jeannot Belling, président des amis du jumelage, les bessanais ont profité d’activités leur permettant de mieux connaître encore Remich et ses environs. Les rencontres avec les luxembourgeois ont été nombreuses autour de ballades en bateau sur la Moselle ou de visites dans les caves viticoles.

Sous un soleil de plomb et une chaleur torride, ils ont également fait étape en Allemagne afin de découvrir la ville de Saarlouis.

Ce voyage a une nouvelle fois permis de tisser des liens entre bessanais et remichois, liens étroits qui se développeront en 2017 à Bessan avec une visite d’une délégation luxembourgeoise dans l’Hérault. Il est même envisagé un séjour scolaire pour les écoliers de la classe de Cm2 d’Isabelle Hans en terres luxembourgeoise. A suivre… et prochainement le film réalisé par Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.