Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN – MAGNIFIQUE VOYAGE DANS L ‘HISTOIRE à l’occasion de VULCA RAMUS

Assurément le voyage dans l’histoire qu’ont proposé les organisateurs de VULCA RAMUS et la…

Assurément le voyage dans l’histoire qu’ont proposé les organisateurs de VULCA RAMUS et la Ville de BESSAN  a conquit un très large public ! Même les éléments météorologiques contraires n’auront pas fait reculer un public médusé par la qualité du spectacle et des animations proposées.

Ce dimanche c’est par milliers  que le vaste site naturel du Mont Ramus réhabilité pour la circonstance par la municipalité et débarrassé des tonnes de dépôts sauvages accumulées durant des années était rendu à son état originel et naturel.

Ce site unique du Mont Ramus, au coeur d'un ancien volcan est occupé durant les  trois jours de Pentecôte par  des centaines de participants costumées  présentant leurs spectacles  de reconstitutions historiques en sons et lumières avec

Magnifique et totale réussite pour cet événement d’envergure cœur des anciennes carrières bessanaises.

Acheté par la mairie de Bessan en 2011 afin d’éviter l’implantation d’une décharge, le site est désormais  destiné à accueillir de grandes reconstitutions historiques, des premiers hommes au Moyen Âge, sous le nom prometteur de « Vulca Ramus ».

En chef de village gaulois heureux de son fait Robert RALUY accueillait aujourd’hui prés de 300 passionnés d’histoire qui animaient les lieux au travers d’un partenariat entre la ville de Bessan et l’association « Ramus – Historias », présidée par Yvan Vicente. Cette manifestation qui allie culture et patrimoine dans une ambiance festive et populaire  était un véritable challenge : Assurément il  est couronné d’une totale réussite.

Gladiateurs, danses antiques, spectacles équestres, saynètes médiévales, tirs de catapulte… un ravissement pour les parents un enchantement pour les enfants qui  voyageront  de concert dans l’histoire dans un lieu « hors du temps » méritant indéniablement le détour !

Plusieurs « villages » où se côtoient animations,  stands de découvertes des outils de nos ancêtres, animations pour enfants, ballades en poney, combats de gladiateurs, combats entre les légions de César et les celtes…) mais aussi de nombreux ateliers historiques (meunerie, frappe de monnaies, tissage, taille de pierre, poterie, cosmétique, verrier…).


 210 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE




 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.