BESSAN - Mairie et Gaule Bessanaise vont réparer le débarcadère du Quai Marius

Mairie et Gaule Bessanaise vont réparer le débarcadère du Quai Marius C’est à la…

Mairie et Gaule Bessanaise vont réparer le débarcadère du Quai Marius

C’est à la salle des fêtes que s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Gaule Bessanaise, association locale de pêche présidée par Patricia Tchappsky. Entourée des membres du bureau (Joseph Asensio, Christian Franc et Philippe Reboul), la présidente a ouvert la réunion en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet.

A cette occasion, l’association, qui s’investit grandement dans la vie locale, a rappelé l’étendue de son action au travers de ses bilans moral et financier, adoptés à l’unanimité : appui aux lâchers de poissons par les responsables du secteur d’Agde, traditionnelle pêche à la truite pour la fête locale, loto annuel, forum des associations…

Les discussions de l’assemblée ont porté en majorité sur les projets en cours et à venir, en lien avec la ville qui a une nouvelle fois apporté son soutien aux responsables. Ainsi, André Tchappsky, garde pêche, s’est félicité de l’aboutissement prochain de la réfection du débarcadère du quai Marius. Après une demande émanant du maire, les services de l’Etat ont autorisé cette réfection qui devrait avoir lieu cet été dans le cadre d’un partenariat entre pêcheurs et municipalité.

Une réflexion est également à l’étude en vue de la réalisation d’un poste de pêche pour personnes handicapées ou à mobilité réduite, en bord du fleuve Hérault. Le projet, qui n’est qu’à son embryon, fait suite à une étude réalisée par la fédération de pêche et la mairie s’est dite très intéressée dans l’attente du chiffrage financier.

Ville de BESSAN  

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.