Bessan : massage cardiaque et défibrillateur expliqués par la Croix-Rouge Française

L’objectif des bénévoles de l’association est de sensibiliser un maximum de personnes sur l’urgence cardiaque.

En lien avec la mairie de Bessan, l’antenne locale de la Croix-Rouge Française d’Agde propose une nouvelle session d’initiations aux premiers secours ce samedi 26 juin, en plein air et en respect des règles sanitaires sur la place de la Promenade, particulièrement bien adaptée à cet événement.

Par petits groupes, les Bessanais peuvent s’inscrire aux trois séances d’une heure (15h, 16h et 17h), visant à expliquer comment effectuer un massage cardiaque et comment utiliser un défibrillateur automatique. Le matériel pédagogique utilisé, scrupuleusement désinfecté entre chaque intervention permet une initiation pratique ouverte à tous.

La mission essentielle des bénévoles de l’association est de donner les détails de toutes les méthodes nécessaires pour savoir bien réagir lorsqu’une personne est retrouvée inconsciente et sans respiration. Pour tous renseignements, contacter le 06 52 30 68 38. Les inscriptions peuvent également être prises sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.