Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - MONTBLANC - Retours d'expériences TMB+methanisation

Avant de prendre une décision concernant un procédé, il est nécessaire de faire une…

Avant de prendre une décision concernant un procédé, il est nécessaire de faire une enquête sur les performances des réalisations existantes.

Cette précaution élémentaire ne semble pas avoir été fait ou tout au moins il n’en a pas été tenu compte.
Ce retour d’expérience de l’association  FEVE en Vendée regroupe pratiquement tous les défauts des réalisations catastrophiques que nous retrouvons sur les installations existantes en France :Couts prohibitifs, odeurs révélatrice de fuites de gaz inflammable, compost inutilisable, digesteurs bouchés, abandon du procédé, litiges financiers entre maitre d’œuvre et gestionnaire, aucune valorisation énergétique ,gaspillages financiers, contrôle de gestion inexistant  etc…
Vous pouvez consulter le site : http://arivem.free.fr/crbst_60.html pour avoir de  plus amples renseignements sur le sujet.
Prenez connaissance de notre dernière Manifestation à Paris qui a réuni les dirigeants ou représentants d’environ une cinquantaine d’Associations en France
et les extraits de retour d’expérience des usines proches de chez nous: Usines de Varenne Darcy, SYtrad en Drome-Ardèche, St Barthelemy d’Anjou, EVRE Fos Marseille, Amethyst à Montpellier.
Prenez également connaissance de la  LETTRE à Mme le MINISTRE Mme Batho  qui  a fait une réponse dilatoire à notre coordination.
 
Jean-claude Aubanel
Président Previrisques

P1000280

Cliquez pour agrandir
 


Lettre au Ministre


Rapport D’Expérience


 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.