Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - MUNICIPALITE : l’éditorial bimestriel de Stéphane PÉPIN-BONET, maire de Bessan

Reproduit, ci-dessous, le dernier éditorial de Stéphane pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le numéro du Journal de la Tuque de septembre-octobre 2016, actuellement en cours de distribution dans la commune. Bessanaises, Bessanais, comme je l’ai dit publiquement au lendemain du 14 juillet, après le terrible attentat perpétré à Nice, les Français doivent impérativement se […]

Reproduit, ci-dessous, le dernier éditorial de Stéphane pépin-Bonet, maire de Bessan, publié dans le numéro du Journal de la Tuque de septembre-octobre 2016, actuellement en cours de distribution dans la commune.

Bessanaises, Bessanais, comme je l’ai dit publiquement au lendemain du 14 juillet, après le terrible attentat perpétré à Nice, les Français doivent impérativement se rassembler autour de nos valeurs républicaines. Au-delà des convictions et des sensibilités de chacun, ce rassemblement est le seul rempart pour combattre l’intégrisme. A cette triste occasion, j’ai aussi clairement exprimé la position de la municipalité de ne pas modifier la tenue de nos différents événements de l’été.

L’équipe municipale a l’intime conviction que nous ne devons pas changer notre mode de vie malgré ces attaques et leurs terribles conséquences. Sans rien oublier et tout en ayant une pensée pour les victimes et leurs proches, la vie continue et Bessan a pris, comme chaque année, un bel air de fête, permettant aux jeunes et aux moins jeunes de se distraire, et surtout de se changer les idées face aux soubresauts du monde actuel. Avec une sécurité renforcée, la ville et ses partenaires ont organisé de belles manifestations populaires, dont notre fameuse fête locale de la Saint-Laurent.

Grâce à la mobilisation de tous, et notamment des forces de police que je tiens à remercier tout particulièrement, aucun incident n’est survenu et nos festivités se sont déroulées dans de parfaites conditions. Traditions, joie de vivre, convivialité, amusements… ont rythmé la saison estivale. Lors de la fête locale, j’ai souhaité mettre la jeunesse en avant. Ne nous focalisons pas sur la jeunesse qui donne une mauvaise image. Soutenons plutôt cette jeunesse qui ose, cette jeunesse qui entreprend, cette jeunesse ayant compris qu’il fallait s’appuyer sur notre passé pour construire l’avenir !

Les jeunes bessanais ont depuis repris le chemin de l’école, du collège, du lycée ou de l’université. Au nom de la municipalité, je leur souhaite une excellente année de travail et d’enrichissement personnel. Car sans travail, il n’y a pas de résultats. C’est aussi valable pour les élus et vous pouvez constater que les actions municipales sont actuellement à la fois nombreuses et constructives. Toujours éloigné des polémiques, je reste confiant en l’avenir et je vous dois de porter la ville vers le meilleur. Dans 6 mois, nous serons déjà à la moitié du mandat que vous m’avez confié. Il sera l’heure d’effectuer un premier bilan et il sera facile de constater que les engagements pris par les élus de la majorité municipale ont d’ores et déjà été tenus. C’est aussi cela gérer une collectivité publique : dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on dit ! Nous aurons prochainement l’occasion d’en discuter ensemble. Bien cordialement.

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la Communauté d’Agglomération

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.