Faits divers

BESSAN - Nettoyage de la nature : Ils n’étaient pas nombreux, mais ils ont été très efficaces !

On dirait que jeter des gravas de toutes sortes dans la nature est devenu un…

On dirait que jeter des gravas de toutes sortes dans la nature est devenu un sport national. Ce qui énerve sérieusement les agriculteurs et viticulteurs, de voir leurs terres polluées par des personnes sans scrupules. A plusieurs reprises, la ville de Bessan a dit stop aux dépôts sauvages de déchets.

Le vent froid de ce début de matinée n’encourageait pas à se lever tôt pour parcourir la campagne. C’est peut-être pour cela qu’il y avait peu de monde pour répondre à l’appel de l’association Project Rescue Ocean. Dès 8h30 ce samedi 26 septembre, les bénévoles présents dont le plus jeune venait d’avoir un an, se sont retrouvés au Quai Marius entre la Guinguette et les Peupliers, pour prendre des forces avec un petit déjeuner. Ils ont ensuite, pendant près de deux heures, parcouru la campagne bessanaise et collecté un important tas de déchets qui a été déposé dans une benne prêtée par le sictom. Arielle, Alice et Oliver qui ont mené l’opération, ont reçu le soutien du maire Stéphane Pépin-Bonet et du président du Sictom Sébastien Frey. A l’issue de la collecte, les bénévoles sont revenus au point de départ pour un apéritif à emporter et à déguster à la maison.

Un rendez-vous citoyen réussi… vu la quantité de déchets collectée !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.