Droit

BESSAN - « Notre action collective demeure essentielle et participe à préparer l’avenir ! »

Ci-dessous reproduit, le récent édito du maire de Bessan dans le numéro de novembre-décembre…

Ci-dessous reproduit, le récent édito du maire de Bessan dans le numéro de novembre-décembre du Journal de la Tuque.

Bessanaises, Bessanais, comme vous, je suis inquiet par la situation sanitaire, ses conséquences économiques et sociales et, au-delà, sur le sens donné actuellement à nos vies. Depuis quelques mois, notre quotidien est partagé entre nouvelles habitudes protectrices, incertitudes, angoisses et sentiments de fragilité face à des événements difficiles à comprendre et, surtout, à vivre.

Je dois vous avouer qu’être maire aujourd’hui n’est pas aisé. Les problématiques sont croissantes et tellement évolutives qu’il faut à tout moment les anticiper. Avec l’équipe municipale, le personnel territorial et nos partenaires, nous ne faiblissons pas, portés par notre engagement et notre infatigable énergie en faveur de Bessan.

Malgré la crise et la morosité ambiante, nous sommes présents et réactifs pour protéger les plus fragiles, aider les plus modestes, organiser au mieux la vie scolaire, soutenir les commerçants, piloter les services publics, contenir nos finances, favoriser la citoyenneté, informer le plus grand nombre…

Les projets et les chantiers municipaux engagés sont de véritables remparts pour éviter l’affaiblissement de l’économie et la décomposition de notre vie sociale. Notre action collective est essentielle tant elle participe à maintenir l’attractivité et à préparer l’avenir. Les thèmes développés le démontrent : nouvelle caserne de pompiers, aménagements de voirie, modernisation des bâtiments publics, recrutement de nouveaux agents de police, développement du parc d’activités Héliopôle, protection de nos espaces naturels… Nous travaillons pour tous, sans exclusive.

A quelques jours des fêtes de Noël, je vous souhaite, tout simplement, le meilleur. Passez d’excellents moments en famille. Ressourçons-nous pour bien engager la future année 2021. Prenez bien soin de vous, de notre côté nous prenons toujours bien soin de Bessan.

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.