Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN - Nous avons rencontré l’incivilité

Jusqu'à présent, je croyais que les problèmes d'incivilité concernaient surtout les jeunes. Nous venons de découvrir, à nos frais, que les personnes âgées ne sont pas mal non plus. Vous avez désormais le choix aux caisses de votre supermarché favori : soit vous avez pensé à prendre vos 3 sacs réutilisables qui sont toujours rangés […]

Jusqu'à présent, je croyais que les problèmes d'incivilité concernaient surtout les jeunes. Nous venons de découvrir, à nos frais, que les personnes âgées ne sont pas mal non plus.

Vous avez désormais le choix aux caisses de votre supermarché favori : soit vous avez pensé à prendre vos 3 sacs réutilisables qui sont toujours rangés au fond de votre voiture, soit vous les avez oubliés…

Et les personnes âgées une fois sur deux  et là, deux solutions, vous en rachetez un ou bien vous mettez tout en vrac dans votre caddy et vous bennez le tout dans le coffre de votre voiture…mais non !! vous avez des fois une troisième solution, celle d'utiliser des « sacs bio ». Sur le dernier que l'on m'a proposé, il est écrit : « Votre commerçant vous remet ce sac 100% dégradable. Protégeons notre planète ».

Première réaction : chouette !! mais allons voir un peu plus en détail ce que cela veut dire :
Il existe actuellement trois types de sacs plastiques dégradables : les sacs plastiques oxo-biodégradables, les sacs plastiques biodégradables à base de bio polymères et d'amidon et les sacs en papier.

Mais 50% de notre population continu à jeter dans la nature toutes sortes de détritus, mais comme sur la vidéo ci jointe tôt ou tard la nature se vengera                       

Marcel DICKS



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.