Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Nouveau défi recyclage engagé par les écoliers, futurs éco-citoyens

Les actions en faveur du développement durable rythment la vie locale depuis plusieurs années.…

Les actions en faveur du développement durable rythment la vie locale depuis plusieurs années. Dernièrement, les enfants de la classe de Ce2 de Corinne Vernière ont participé au nouveau défi lancé par la ville : le défi Recylum. Le principe de cette action est de relever un ou plusieurs challenges en vue, tout d’abord, de sensibiliser les enfants au recyclage, notamment sur le thème des lampes usagées, mais aussi d’aider des populations défavorisés à accéder à l’électricité ou à l’eau à travers l’Ong « Electriciens sans Frontière ». 

Cette nouvelle action est donc un outil en faveur de l’environnement mais également très empreinte de solidarité et pleinement dans la dynamique créée par les Bessanais depuis quelques années autour du développement durable. Il y a quelques jours, les écoliers ont accueilli dans leur classe Marie-Laure Lledos, conseillère municipale déléguée au développement durable, pour la réalisation du premier défi. Après la présentation de son principe et la distribution de livrets, outil pédagogique guidant les élèves, ces derniers se sont rapidement mis dans la peau de parfaits petits « agents recycleurs » dont la mission top secrète était d’augmenter le nombre de lampes recyclées en France. 

Après l’assemblage de leur « Lumi’Box » et le rappel des bons gestes en matières de recyclage des ampoules mais aussi de recyclage en général, ces jeunes apprentis sont repartis motivés dans leur foyer, chargés de  recycler avec leur famille les lampes usagées. Ce premier défi a donc été validé avec succès et rendez-vous a été pris en avril et juin pour poursuivre cette aventure éco-citoyenne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.