Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : une nouvelle crèche à la Capucière en complément de l’offre municipale

Basée à Sète, l’association « Tpf crèche Baby d’Oc » rassemble à ce jour neuf micro-crèches implantées en Occitanie et plus particulièrement dans l’Hérault. Après Brignac, Cap d’Agde, Gigean, Mauguio, Nézignan l’Evêque, Péret, Saint-Jean de Védas, Vailhauquès et Vendargues, une nouvelle structure va voir le jour à Bessan au sein du parc d’activités Héliopôle. Les travaux ont démarré.

Les micro-crèches de ce groupe sont conventionnées par la direction de la protection maternelle infantile et de la santé de l’Hérault ainsi que par la Caisse d’allocations familiales. Cet établissement viendra en complément de l’offre municipale des Bambins de Bessan, crèche du Ccas gérée par l’association Admr Hérault. Laquelle poursuit son activité malgré le contexte sanitaire.

Avant d’être fermée par décision gouvernementale lors du précédent confinement, la crèche des Bambins a célébré la 8e édition de la semaine nationale de la Petite Enfance. Une occasion de célébrer le trio parent-enfant-professionnel via une multitude d’ateliers pédagogiques originaux. Mobilisés autour du jeu et des pédagogies nouvelles, les professionnels de la petite enfance, épaulés par les parents, ont innové.

En effet, ils ont proposé une chasse aux trésors sensorielle, la création d’un paysage en scotch animé par des lampes torches, la découverte d’objets tous ronds, un arbre à livre et, enfin, très ludique, la pratique de peinture gonflante réalisée à base de farine, de sel et de levure. Une semaine très appréciée par les petits et les grands participant aussi à renforcer les liens entre tous les partenaires.

Petite enfance crèche 2
Petite enfance crèche 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.