BESSAN OPPIDUM - Naissance d’un nouveau quartier avec logements, voiries et espaces publics
En l’espace de quelques mois, un nouveau quartier s’est véritablement construit au chemin de…
En l’espace de quelques mois, un nouveau quartier s’est véritablement construit au chemin de l’Oppidum, derrière le cimetière communal. Travaux de voirie, aménagements paysagers et réception de 44 nouveaux logements (Fdi Habitat) ont rythmé la fin de l’année 2015. De nombreuses finitions et des adaptations nécessaires vont se poursuivre en ce début d’année 2016.
Les travaux pilotés par Angel Millan, adjoint au maire chargé des grands travaux et des réseaux, ont permis la création de nouvelles voies publiques. Ces voies et les parkings créés dans le secteur permettent désormais une meilleure circulation routière et un stationnement plus adapté aux abords du cimetière et de la chambre funéraire privée, inaugurée il y a quelques mois par l’entreprise Casanova.
Par ailleurs, les habitations situées le long de la route d’Agde et le terrain de tambourin profitent désormais d’une voie piétonne reliant ce nouveau quartier au centre-ville. Les habitants pourront aussi utiliser ce cheminement pour des promenades en direction de la Grange des Fées. Il est également à noter la construction de plusieurs bassins de rétention, creusés le long de la route départementale n°13, prenant en compte l’urbanisation des lieux et permettant de résoudre, par la même occasion, les difficultés existantes. Les logements et les nouveaux espaces publics devraient être inaugurés en février – mars.