BESSAN - Oxytanya : 3e salon de la porcelaine d’Agde du 10 au 12 octobre

Né en 2016, la troisième édition du salon Oxytanya, entièrement voué à la porcelaine,…

Né en 2016, la troisième édition du salon Oxytanya, entièrement voué à la porcelaine, aura lieu du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019 au sein du magnifique écrin qu’est le Moulin des Evêques d’Agde. L’invitation est lancée par l’association « Matières, Formes et Couleurs », basée à Bessan, pour la simple et bonne raison que ce type d’événement consacré à la porcelaine est particulièrement rare dans le Sud de la France. Ce salon est ainsi proposé tous les deux ans.

Aidée et soutenue par la municipalité Agathoise, Colette Lescouet, présidente de l’association, a une nouvelle fois réussi le pari d’attirer de nombreux exposants dans le cadre d’un univers artistique que le public ne connaît pas forcément. L’exposition regroupera 37 participants originaires de nombreux pays, certains étant des maitres internationaux en matière de techniques de décor sur porcelaine. Dix d’entre eux procèderont tous les jours à des démonstrations.

Lors des deux premières éditions, les passionnés de porcelaine et d’art pictural en général ont été au rendez-vous avec plus de 1.500 visiteurs, peintres amateurs pour beaucoup. Ils seront sans nul doute présents cette année encore au Moulin des Evêques durant ces trois journées. L’inauguration est prévue le jeudi 10 octobre 2019, à 10h30, en présence de nombreuses personnalités. Pour tous renseignements, contacter les responsables : contact@oxytanya.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.